shot by brent

Portfolio design 2020

Shot by Brent est un site web de portfolio fait sur mesure en Wordpress pour Brent Van den Abbeele, un directeur de la photographie basé en Belgique et spécialisé dans les documentaires, les publicités télévisées, la télévision et les arts visuels, ainsi que dans les médias sociaux.

Shot by Brent Landing page

Design

Nous voulions produire un portfolio pour les créatifs, en tenant compte de la variété de styles qu'ils offrent à travers leur travail. En d'autres termes, nous avons adopté une approche minimaliste, en utilisant des formes simples et des palettes de couleurs limitées, afin de ne pas interférer avec les visions créatives des projets du portfolio. Nous avons conçu en gardant à l'esprit la simplicité, la clarté et la cohérence.

Page d'accueil

La page d'accueil se compose de 3 éléments principaux. La navigation, la grille de portfolio et l'accès aux réseaux sociaux. Le menu de navigation est minimal pour éviter de détourner l'attention des photos de la grille. Lorsque le curseur passe sur les images, elles s'illuminent dans la grille noir et blanc.

Grille

La partie la plus importante est la grille de portfolio. La grille fonctionne comme un aperçu visuel du portfolio de l’artiste. Elle constitue un moyen efficace de préciser l'importance de certaines vidéos. En les plaçant au-dessus du pli et dans des cadres plus grands, la grille peut orienter la vue du visiteur vers les projets les plus prestigieux.

Shot by Brent mobile

Contenu dynamique

Tout le contenu de la grille et les vidéos affichées sont personnalisables par le propriétaire. Nous utilisons Wordpress comme système de gestion de contenu. Titre, image, vidéo et le contenu du texte sont facilement personnalisables. Comme tous nos designs sont entièrement responsifs et influencent la structure de la grille, le client nous a demandé de rendre la position de l'image modifiable. Le propriétaire peut modifier la page entière sans notre intervention.

Shot by Brent Wordpress website

Page vidéo

La page video utilise le compte youtube existant du client. La vidéo occupe 80% du viewport de la page vidéo pour respecter le travail créatif. Chaque vidéo peut inciter un client éventuel à contacter Brent, c'est pour cela que nous avons veillé à accorder l'attention nécessaire aux boutons sociaux situés en bas de chaque vidéo.

Shot by Brent Tablet

Réseaux sociaux

contact

shot by brent

Portfolio design 2020

Shot by Brent is a Wordpress based custom build portfolio website for Brent Van den Abbeele, a Belgian based Director of Photography of documentaries, tv-commercials, television, and visual arts, as well as on social media.

Shot by Brent Landing page

Design

We wanted to produce a portfolio for creatives, taking into account the variety of styles they offer through their work. In other words, we took a minimalist approach, using basic shapes and limited colour palettes, not to overpower the creative visions of the portfolio’s projects. We designed keeping in mind simplicity, clarity and consistency.

Landing Page

The landing page consists of 3 main elements. Navigation, portfolio grid and social media. The navigation menu is minimal to prevent it from taking the attention away from the stills in the grid. As the mouse hovers over the images they light up from the black and white grid.

Grid

The most prominent part is the portfolio grid. The grid functions as a visual overview of the portfolio of Brent, the administrator. It provides a powerful way to specify an importance to certain videos. By placing them above the fold and in bigger frames he can direct the visitor’s view to his more prestigious projects.

Shot by Brent mobile

Dynamic content

All the content in the grid and the displayed videos are easily customizable by the owner. We use Wordpress as a content management system to input the data. Titles, images, videos and copy content can be easily adjusted. Because all our designs are fully responsive and influence the grid structure, the client asked us to make the image position editable. The owner can customise the content on the page without our involvement.

Shot by Brent Wordpress website

Video page

The video page makes use of the clients already excisting youtube account. The video itself takes up 80% of the viewport on the video page to respect the creative work. Each video can trigger a possible client to reach out to Brent, so we made sure to provide the needed attention to the social buttons at the bottom of every video.

Shot by Brent Tablet

Social share

contact